Me%20becoming%20a%20yoga%20teacher%20%F0
COURS
COLLECTIFS

J'enseigne le yoga Vinyasa, et le yoga Ashtanga ( dont le vrai nom est Ashtanga Vinyasa ), et qui sont tous deux des yoga dynamiques.

 

L'asthanga Vinyasa Yoga

C'est un yoga dit traditionnel, dans lequel on respecte une série de postures, dans un ordre précis, avec un compte précis de respirations liées aux mouvements. On me demande souvent la différence avec le "yoga Vinyasa" : celui-ci est inspiré de l'ashtanga vinyasa yoga, mais c'est un yoga créatif, libre, où chaque professeur peut inventer son enchainement. En ashtanga, des codes sont à respecter, ce qui en fait une pratique très formelle, rigoureuse. C'est une pratique qui conviendra aux élèves qui ont besoin d'un cadre, d'une routine pour s'ancrer mais aussi pour s'évader ( la répétition des postures identiques à chaque cours permet d'éviter au mental de se poser 36000 questions, même si chaque pratique est toujours différente !).

Le Yoga Vinyasa

Le Yoga Vinyasa est un yoga créatif. Il consiste en des séries d’enchaînements de postures, imaginé par votre professeur ! Chaque cours peut-être différent, c'est l'occasion d'expérimenter, de tester son équilibre, de libérer des tensions, de tonifier son corps, l'assouplir, le faire vivre !

 

J'aime commencer mes cours par quelques minutes de méditation, pour se recentrer sur soi, sa respiration et ses sensations. Ne soyez donc pas surpris de commencer la pratique assis! Prendre le temps de se poser et de s'installer est essentiel. Cela permet de s’entraîner à faire le calme dans son esprit, développer son imagination, et laisser de côté les pensées envahissantes, ce qui est nécessaire pour aborder la pratique physique en pleine conscience! Généralement, j'enseigne le même cours pendant 3 séances, ce qui permet de s'approprier les mouvements et d'aller un peu plus loin à chaque fois!

>> Si vous souhaitez en savoir plus sur l'Ashtanga, et la différence avec le Vinyasa, je vous invite à regarder cette vidéo! Vous pouvez aussi vous balader sur ma chaine Youtube ou sur ce site, où vous trouverez des vidéos de Vinyasa et d'ashtanga, qui vous permettront de vous faire une idée plus précise !

>> Si vous êtes prêts à vous lancer, c'est par ici :

Les cours de Vinyasa comme d'Ahtanga s'adressent à tous (même au moins souples!), sous réserve d'une condition physique minimum.  Mais, chaque jour étant différent, il est nécessaire d'être à l'écoute de son corps et de ses ressentis !